Une nouvelle ambition pour la Métropole
Un parc agrandi, modernisé, plus accueillant
La convention de Délégation de Service Public (DSP) relative à l’exploitation et à la gestion du Parc arrivant à échéance le 31 décembre 2011, Nantes Métropole a décidé d’en confier la gestion, l’exploitation, la maintenance et l’extension de ses surfaces d’exposition à EXPONANTES S.A, filiale de la CCI Nantes St-Nazaire.
Une nouvelle étape va être franchie avec l’extension de ses surfaces d’exposition, qui lui permettra justement d’accueillir de plus grandes manifestations.
Extension, modernisation :
Les travaux d’extension du Parc permettront d’augmenter ses surfaces couvertes de 8000 m² pour atteindre 37500 m² environ.
Le programme et planning des travaux :
• Démolition des halls 5 et 6 : avril/mai 2013
• Réalisation du Hall XXL, en lieu et place des H5/6 d’une surface de 13000 m² et d’une capacité de 9000 places assises en tribunes démontables, destiné à accueillir des expositions et des manifestations sportives, livraison juillet 2012/mai 2013.
• Réalisation d’un espace d’accueil supplémentaire et d’un parvis paysager en lieu et place de l’entrée 2 actuelle, livraison mai 2013.
• Réalisation d’un restaurant de 400 couverts avec une vue imprenable sur l’Erdre, livraison mai 2013
• Réaménagement des espaces paysagers et remblaiement des bassins, gros consommateurs d’eau et nécessitant des travaux de remise en état considérables. Création d’un espace vert paysager en pente douce du Forum vers l’Erdre.
Ces travaux seront réalisés sous la maîtrise d’œuvre de la SNC Lavalin.
Concernant les autres bâtiments du parc des expositions, d’importants travaux de rénovation et d’amélioration des accès ont commencé : escalators dans le grand palais, changement de l’ensemble des sanitaires, renouvellement du mobilier, nouvelle signalétique, installation du Wifi et de la fibre optique,…
• Découvrez le parc en 2018: le film